du rêve à la réalité

Publié le par hulotte

                      DU RÊVE A LA REALITE

 

Au détour d’un chemin forestier bordé de sveltes fougères 

Enveloppées de la fraîche rosée du matin

Je n’en croyais pas mes yeux, je l’ai aperçu dans le lointain

Elle ne bougeait pas, figée comme une statue de pierre

J’avançais furtivement pour ne pas l’effrayer et pouvoir la saisir entre mes doigts

Mais aux premiers bruissements, calmement et avec grâce elle s’envola.

 

 

Dans ce  rêve, je revins souvent dans ce chemin ou j’espérais la revoir

Je serais patient, j attendrais du matin jusqu’au soir

Afin de la regarder pour être fasciné par son incroyable beauté

Et la blottir tout contre moi  afin qu’elle ne puisse plus s’envoler.

 

Ce rêve s’est achevé, bien réveillé et rendu à la réalité 

Je suis parti battre les forets, la campagne en quête de la retrouver

La chance était au rendez-vous, je l’ai aperçue au bord d’un chemin

Vêtue d’une splendide robe rouge incrustée de points noirs, qu’elle était belle

Cette fois ci, sans bruit, avec précautions et amoureusement je l’ai prise dans ma main

C’était fait, mon vœu était exaucé, elle était à moi ma jolie<<COCCINELLE>>

 

 

LE O8 06 2011     DENLI GANARD

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Quoi de neuf Doc ????<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut enfin tu l'as déposé ton poème. Repose toi bien des Km nous attendent en Ardennes Belges.....1 fois<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Absolument superbe !!!<br /> J'espère que ces vacances d'été vous donneront l'inspiration pour écrire plein d'autres poèmes, pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre